NOTRE CONFERENCE DE PRESSE DANS LES PAGES DU PROGRES

Publié le par stockinfos

Vous trouverez ci-dessous l'article du progrès suite à notre conférence de presse mais aussi quelques commentaires concernant cet article.

Il semble que la journaliste du progrès n'a pas été très attentive lors de notre conférence de presse.

Voici quelques corrections.

Pour la question sur l'augmentation des demandeurs d'asile notre réponse a été la suivante: il est vrai que sur ces 5 dernières années il y a eu une augmentation des arrivées mais elles font suite à 5 années précédentes de diminution. Globalement si l'on observe les chiffres sur des périodes de dix ans le nombre de demandeurs d'asile est stable

Question4: Nous avons précisément expliqué à la presse que bon nombre des expulsés même au regard très restrictif des critères de la préfecture pouvait prétendre à être logé. D'autre part la grande majorité dispose d'un récépissé, délivré par la préfecture, qui atteste qu'une demande de régularisation est déposée et va être étudiée. N'est-il pas contradictoire et inacceptable que dans le même temps où l'on accepte d'tudier leur demande on mette ces personnes à la rue?

Concernant les crédits dont disposent Mme la Préfète, elle oublie de nous dire que le recours au chambre d'hôtel pour loger les demandeurs d'asile est massif, il atteignait 600 chambre en mars dernier. Il est bien évident qu'elle aurait les crédits suffisants si elle abandonnait cette solution trop onéreuse et parfaitement inadaptée.

A propos des recours au tribunal administratif, il est vrai que la préfecture l'a parfois emporté, toutefois MME La Préfète oublie qu'elle a du reloger la moitiè des personnes qui l'ont poursuivi au TA. Est-ce normal de devoir faire intervenir la justice pour que le premier représentant de l'état sur le département respecte la loi?

NOTRE CONFERENCE DE PRESSE DANS LES PAGES DU PROGRES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article